Mikko Rantanen et son agent négocient actuellement avec l’organisation du Colorado les modalités d’une prolongation de contrat. Mercredi, lors du match d’ouverture de l’Avalanche contre les Golden Knights de Vegas, le Finlandais de 27 ans a su mettre toutes les chances de son côté pour obtenir une bonne augmentation salariale.
Rantanen a été tout feu tout flamme, produisant le premier tour du chapeau de la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce trio de buts représente le huitième duel de sa carrière avec trois réalisations.
The Moose a enregistré des filets spectaculaires au cours de la soirée. Il a ouvert la marque en milieu de première période avec un tir du haut des cercles, parfaitement servi par Nathan MacKinnon.
En début de deuxième engagement, il a réduit l’écart en avantage numérique avec un très beau tir sur réception.
Il a fallu attendre le début du troisième vingt pour voir Rants inscrire son dernier but d’un tir magnifique, ramenant ainsi l’écart à un en faveur des Knights.
Encore une fois, comme ce fut le cas depuis quelques années, la connexion avec Nathan MacKinnon a été exceptionnelle. Le numéro 29 a été un excellent fabricant de jeu, assistant le grand ailier sur deux de ses trois filets. Toutefois, leur duo a constitué l’un des rares points positifs de la soirée. Avec ses trois buts, Rantanen a maintenu l’équipe dans la course jusqu’au milieu de la troisième période, mais la troupe de Jared Bednar a dû s’incliner par la marque de 8-4.
L’attaquant natif de Nousiainen est en passe de connaître une autre très bonne saison, ayant terminé les deux dernières avec plus de 100 points.
Jonathan Drouin, qui évoluait sur le même trio que MacKinnon et Rantanen, n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage.