Credit : SOPA Images

Demidov au 5e rang, c’est possible!

PARTAGER

Tant que la séance de sélection de la LNH ne sera pas derrière nous, les rumeurs concernant l’identité du cinquième choix au total vont continuer à aller dans tous les sens. Kent Hughes souhaite se renforcer en attaque, mais rien n’empêche qu’il repêche tout de même un défenseur, ce qui alimente encore plus les discussions.

Hormis Macklin Celebrini, il est impossible de prédire quels joueurs sortiront aux deuxième, troisième et quatrième rangs. C’est pour cette raison que Kent Hughes a rencontré plusieurs espoirs lors du combine à Buffalo le week-end dernier. Cependant, on entend souvent le nom du Russe Ivan Demidov, en raison des incertitudes entourant sa blessure et son statut contractuel avec le SKA Saint-Pétersbourg. Sans ces deux points d’interrogation, il aurait le potentiel d’être choisi dès le deuxième échelon, juste derrière Celebrini.

Lors d’un podcast plus tôt aujourd’hui, Grant McCagg a mentionné avoir « entendu des choses » et qu’il est fort probable que l’ailier soit disponible au moment où les Canadiens feront leur sélection.

Les Blue Jackets ont partagé un repas avec Cayden Lindstrom et Beckett Sennecke, ce qui a fortement influencé ses propos concernant la possibilité de voir Demidov être repêché à la cinquième position. À moins d’un changement de dernière minute, les Blue Jackets choisiront juste avant le CH, eux qui occupent le quatrième rang.

Il faut toutefois être conscient que même s’il est disponible, il se peut que Kent Hughes décide lui aussi de ne pas le sélectionner, selon l’évaluation qu’il aura faite du joueur. Ça serait un scénario surprenant puisque le Russe coche plusieurs cases sur la liste de besoin du club, mais pas impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES