Ivan Demidov a certes un temps de jeu limité avec le SKA en ce moment, mais tout le monde est conscient qu’il amorce, à 18 ans, son parcours chez les pros. Ajoutons à cela que le pilote en chef du club édifié à Saint-Pétersbourg n’est pas reconnu pour utiliser à outrance ses jeunes joueurs.
Cela dit, questionné au sujet du joueur russe exceptionnel, Rob Ramage a apporté certains détails sur la qualité d’humain et de joueur qu’il est. Demidov, c’est un vrai de vrai, et les exemples pleuvent depuis qu’il a escaladé la tribune du repêchage 2024.
Selon les dires de Ramage, le directeur du développement des joueurs, Demidov demeure en contact constant avec le personnel d’entraînement et de conditionnement physique du bleu-blanc-rouge.
«Un autre gars qui est vraiment enthousiaste; il en est au début de sa relation avec nous, mais il a très faim…» – Ramage
Puisqu’il est question d’acharnement, Ramage, interrogé sur la saveur actuelle de la Sainte-Flanelle, soit Lane Hutson, n’a pas tari d’éloges envers le jeune brigadier:
«Ce gamin (Lane Hutson) est tout simplement acharné. Vous voyez l’effort qu’il fait à chaque présence. Il donne tout sur la patinoire à chacune de ses apparitions. Cela va l’aider à bien «défendre», car même s’il se fait battre, il devra faire un deuxième effort pour revenir dans le jeu et tuer le jeu!»
Ne voilà pas un discours qui démontre que Hutson n’est pas uniquement une arme offensive de la ligne bleue montréalaise? Il est beaucoup plus que ça puisqu’il possède cet acharnement et ce désir de vaincre pour apporter les ajustements nécessaires afin de devenir un joueur plus complet.
En plus de ça, Martin St-Louis sait comment guider ses poulains afin d’ajouter des outils dans leur coffre. On a qu’à penser à Cole Caufield, qui est désormais un joueur beaucoup plus accompli qu’à ses débuts au sein du grand circuit.