Nathan MacKinnon (Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports)

Départ canon pour 12 joueurs!

PARTAGER

Mardi et hier, on a assisté à plusieurs festivals offensifs dans la Ligue nationale, si bien qu’une douzaine de joueurs ont récolté au moins trois points!

Hier, dans une victoire de 8-1 des Canucks contre les Oilers, Brock Boeser a enfilé pas moins de quatre buts, pendant que ses coéquipiers Elias Pettersson et J.T. Miller amassaient un but et trois passes chacun. Le défenseur Quinn Hughes n’a pas été en reste avec trois aides.

Pendant ce temps, à Los Angeles, Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon aidaient l’Avalanche à vaincre les Kings, 5-2. Deux buts et deux passes pour Rantanen, un but et une mention d’aide pour MacKinnon.

À Calgary, Andrew Mangiapane (2-1) et Elias Lindholm (1-2) ont récolté trois points chacun dans un gain de 5-3 des Flames contre les Jets.

Dans un autre duel canadien, Auston Matthews a réussi un tour du chapeau et John Tavares, trois passes, dans un triomphe de 6-5 des Maple Leafs sur le Canadien.

Mardi, ce sont Brayden Point (0-3) et Nick Paul (2-1) qui ont été les vedettes individuelles du Lightning dans sa victoire contre les Predators.

Un match ne fait pas une saison, mais pareil départ donnera assurément de la confiance et du rythme à ces joueurs. Et fera plaisir aux poolers qui les ont choisis!

Plus près de nous, Alex Newhook (2-0) et Kirby Dach (0-2) ont récolté deux points chacun et, avec Juraj Slafkovsky, ont formé le meilleur trio du CH contre Toronto. En outre, Newhook dormira sans doute bien mieux après avoir réussi un doublé à son premier match avec sa nouvelle équipe…

Il n’y a pas de meilleure façon de se faire des « amis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES