NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Graham Rynbend (crédit photo : nhl.com)

Dernière heure : le CH congédie deux membres de l’équipe médicale

Après deux saisons catastrophiques au niveau des blessures, le Canadien de Montréal apportera des changements au sein de son équipe médicale en vue de la prochaine saison.

Le Tricolore a congédié Donald Balmforth, physiothérapeute en chef, et Graham Rynbend, thérapeute du sport en chef, de leurs fonctions, mardi.

C’est Tony Mariano, animateur du Sick Podcast et collaborateur à BPM Sports et TVA Sports, qui a annoncé la nouvelle en premier par la voie de son compte Twitter.

Pour une deuxième année consécutive, le Canadien a été l’équipe de la LNH avec le plus de matchs ratés par ses joueurs en raison de blessures.

Cette saison, les joueurs du CH ont raté un total de 600 matchs, selon NHL Injury Viz. Ce chiffre n’inclut pas les matchs manqués par le gardien de but Carey Price, placé sur la liste des blessés à long terme.

En d’autres termes, le club montréalais était privé d’en moyenne sept joueurs par match durant toute la saison 2022-2023.

Le capitaine, Nick Suzuki, est le seul joueur de l’équipe à avoir disputé tous les matchs.

Suzuki et Johnathan Kovacevic (77) sont les deux seuls joueurs ayant joué 70 matchs ou plus, cette saison. Aucune autre équipe de la LNH n’a eu moins de six joueurs avec au moins 70 matchs joués en 2022-2023.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.