© Brad Penner-Imagn Images

Des partisans mécontents au Madison Square Garden

PARTAGER

Les Rangers de New York ne vont pas bien par les temps qui courent. Après avoir entamé la saison de belle façon avec notamment une fiche de 8-2-1 lors de leurs 11 premiers affrontements, les prestations des hommes de Peter Laviolette se sont considérablement dégradées, affichant un bilan de 6-9-0 à leurs 15 derniers duels avant la soirée de lundi. Une performance très décevante pour une équipe en qui l’on voyait des prétendants solides pour les grands honneurs cette année. Bien que la campagne soit loin d’être terminée, des changements s’imposent pour la formation de la Grosse Pomme.

Lundi, alors que les Rangers faisaient partie des six clubs en action dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ils avaient l’occasion de se relancer face aux Blackhawks de Chicago, l’une des troupes les plus faibles du circuit. Cependant, ce qui aurait dû être une soirée de réjouissance pour Artemi Panarin et sa bande s’est soldé par un nouvel échec. Les Rangers ont porté leur bilan des 16 derniers matchs à 6-10-0. Les Blueshirts ont tout simplement été la moins bonne équipe sur la glace. Cette autre déconfiture n’était pas au goût des partisans qui ont fait savoir leur mécontentement par des huées à la fin des 60 minutes de jeu, et tout ça, en direct du Madison Square Garden.

Pour Chicago, ce match marquait le deuxième sous la direction d’Anders Sorensen, successeur de Luke Richardson, qui a été congédié il y a quelques jours.

Sorensen a ainsi signé sa première victoire en tant qu’entraîneur dans la LNH, devenant du même coup le premier coach suédois à obtenir un gain dans l’histoire du circuit Bettman.

Tout comme les Rangers, les Sabres de Buffalo ne sont pas en grande forme récemment. La troupe de Lindy Ruff, qui était en action lundi, n’avait pas enregistré de gain depuis six joutes avant de se frotter aux Red Wings de Détroit, qui, eux aussi, étaient une sur une séquence de plusieurs matchs sans victoire.

Le duel, âprement disputé, a été marqué par des échanges d’avance. Le face-à-face, qui était égal 5-5 à la fin du temps règlementaire, a dû se solder par une séance de tirs au but, les Wings ayant le meilleur sur les Bisons.

Le gardien Sebastian Cossa, la recrue des Red Wings, s’est amené en relève lors de l’affrontement en raison des difficultés démontrées par Ville Husso. Le cerbère de première annéee, qui en était à une première apparition sous les couleurs de la troupe du Michigan, a été en mesure de mériter une première victoire dans le circuit Bettman. C’était la première fois qu’un portier appelé en relève remportait un match en fusillade dans l’histoire de la ligue.

Ainsi, les Red Wings mettent fin à leur série de défaites, tandis que les Sabres prolongent leur séquence noire à sept rencontres sans victoire.

Avec 26 points, Détroit et Buffalo se classent actuellement à la sixième et à la septième place de la division Atlantique, juste devant les Canadiens de Montréal, qui occupent la dernière position avec un point de retard. Les deux équipes affichent une fiche identique de 11-13-4.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *