Crédit photo : James Guillory-USA TODAY Sports

Des statistiques prouvent à quel point Sean Monahan est bon en PP

PARTAGER

Sean Monahan est maintenant un membre à part entière des Jets de Winnipeg, une équipe avec laquelle il devrait s’imposer sur l’attaque massive, comme c’était le cas avec le Tricolore.

Outre le nombre de points cumulé en attaque massive, soit 16 (dont six buts), Monahan a démontré ses habiletés près du filet, un endroit qui lui permet de récupérer la plupart des rondelles.

Au nombre de tirs de l’enclave, il était premier chez le bleu-blanc-rouge, tout comme les tirs déviés. Ajoutons à cela qu’il était au 2e rang pour les retours récupérés et les passes complétées vers l’enclave.

Si Monahan est aussi bon dans toutes ces facettes du jeu, c’est en raison de son sens du hockey très raffiné. Ce joueur peut être utilisé dans toutes les circonstances d’un match de hockey, ce qui séduit certes rapidement les entraîneurs.

Le premier match de Monahan avec son nouveau maillot aura lieu demain soir (mercredi), alors que les Jets seront à Pittsburgh dans le but d’affronter les Penguins de Sidney Crosby.

Ce résumé des jeux de Monahan réalisés cette année avec les Canadiens de Montréal vaut réellement le détour. On peut constater une fois de plus toute l’intelligence «hockey» qui habite ce joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES