L’ancien dur à cuir de la Ligue nationale de hockey (LNH), Donald Brashear, a sauvagement attaqué un adversaire lors d’un match de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), samedi dernier, à Saint-Ambroise, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L’incident est survenu en troisième période du match opposant le Black Jack de Wendake, l’équipe pour laquelle évolue Brashear, et les Chalets Flamand de Saint-Ambroise.
Âgé de 51 ans, Brashear a assené plusieurs coups de poing au visage de Charles Duchesne. Ce dernier s’est écroulé dans une mare de son propre sang. Puis, quelques instants plus tard, il a donné un violent coup de poing à la tête d’un autre joueur.
Sans surprise, l’attaquant s’est vu décerné une extrême inconduite de partie.
VIDÉO – L’ancien joueur de la LNH Donald Brashear se fait expulser d’un match de hockey dans la ligue senior du Lac au Fleuve. Brashear s’en est pris à deux joueurs adverses à la tête. @tvanouvelles pic.twitter.com/MwvVGRSqMy
— Kevin Crane-Desmarais (@KCrane23) January 23, 2023
Brashear a joué 1 025 parties dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Canucks de Vancouver, les Flyers de Philadelphie, les Capitals de Washington et les Rangers de New York. Au cours de sa carrière entre 1993 et 2010, il a totalisé 205 points et 2634 minutes de pénalité.
Source : TVA Nouvelles