Crédit photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports

Dossier Allen : Kent Hughes devra faire de la magie

PARTAGER

Jake Allen, un vétéran excessivement respecté dans le vestiaire des Canadiens de Montréal, a connu une sortie catastrophique dimanche après-midi. Rappelons que les Blues de Saint-Louis ont varlopé le Tricolore 7 à 2, bon pour une déconfiture en règle.

Allen a donc accordé sept buts sur 36 lancers (un taux d’efficacité médiocre de .805%), ce qui n’a certes pas augmenté sa valeur, qui est déjà à son plus bas sur le marché.

Avant l’amorce de ce duel contre les Blues, NHL Network a publié, via la plateforme X, les gardiens principaux qui pourraient quitter lors de la date butoir. Parmi les quatre gardiens susceptibles de quitter, Jake Allen est bon dernier, lui qui a un rôle de troisième violon chez le CH actuellement.

L’équipe qui a besoin d’aide entre les poteaux se tournera assurément vers Marc-André Fleury (29 matchs joués, une moyenne de 2,91 et un pourcentage d’efficacité de .900%), Jacob Markstrom (32 matchs joués, une moyenne de 2,54 et un pourcentage d’arrêt de .915%) ou Elvis Merzlikins (29 matchs, une moyenne de 3,21 et un pourcentage d’efficacité de .904%) avant Jake Allen.

À la suite de la joute de dimanche après-midi, Allen affiche une moyenne de 3,63 et un pourcentage d’efficacité de .895%, ce qui est très ronflant. Si Hughes souhaite échanger son contrat de 3,85 millions de dollars jusqu’en 2025, il devra peut-être «payer» au lieu de recevoir… La valeur de Jake Allen est à zéro au moment de composer ce billet.

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à échanger Jake Allen d’ici le 8 mars? Soulignons que Hughes le transigera seulement s’il obtient ce qu’il désire en retour (un choix de 2e tour?). Mais il a peut-être trop attendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES