On se doit de revenir sur le dossier Trouba-Barron, puisque Antoine Roussel a déposé une vive critique au sujet de Christian Dvorak, qui a dormi au gaz à la suite du coup vicieux de Trouba à Barron.
C’est sur les ondes du 98,5 Sports que Roussel s’est exclamé de façon incisive au sujet de la nonchalance de D-Vo, qui avait l’occasion de mettre en échec le capitaine des Rangers de New York… et qui n’a absolument rien fait pour rectifier le tout.
«Cette action-là, j’ai trouvé ça vraiment déplorable, parce que tu ne te tiens pas en équipe. C’est ça que ça démontre. Il y en a un qui se fait frapper… Tu ne gagnes pas avec du monde de même… Ça, ça m’a dérangé au plus haut point. Ça ne mérite peut-être pas que tu passes un match dans les estrades, parce que Dvorak, c’est quand même un vétéran qui ne joue pas trop mal, mais dans une séance vidéo, tu peux être certain que je l’embarrasse devant tout le monde.» – Antoine Roussel
Ce que l’on doit retenir ici: «Tu ne gagnes pas avec du monde de même!». Le manque de caractère de Dvorak a titillé grandement l’ancienne peste des Stars, des Canucks et des Coyotes.
Honnêtement, même s’il n’y a que sept matchs de joués, un moment donné, la responsabilité devra être imputée à quelqu’un. Martin St-Louis devra serrer la vis et prendre des décisions drastiques, comme envoyer l’un de ses poulains dans les gradins pour lui passer un message clair, net et précis.
«Quand ça ne va pas très bien, c’est le moment d’apporter de gros correctifs et je pense que le Canadien mérite d’apporter des correctifs solides. Et ça, ça passe par une meilleure imputabilité quand ça ne performe pas. Hier, par exemple, je ferais le couperet. Tu vas regarder un match dans les estrades.» – Roussel
Mais, honnêtement, ce n’est pas le style de St-Louis d’agir ainsi…