Mardi matin, nous apprenions que des membres de la haute direction des Canadiens de Montréal, soit Vincent Lecavalier et Kent Hughes, étaient présents lors du duel opposant le SKA au Lokomotiv de Iaroslavl. Les deux hommes de l’organisation bleu-blanc-rouge étaient là pour «supporter» Demidov et s’assurer que tout se déroule correctement au niveau de son développement.
Mais, en plus de ça, selon des éléments d’informations livrés par le journaliste Kevin Dubé (Journal de Québec), Vinny et Hughes se retrouvent en territoire du SKA afin de dialoguer avec Roman Rotenberg aujourd’hui (mercredi). Le but est de négocier une entente convenable pour le futur de la perle nommée Ivan Demidov.
Voici donc la phrase importante à retenir du dialogue de Rotenberg, qui en mène large au sein du SKA de Saint-Pétersbourg:
«Ils ont fait preuve de respect en venant chez nous et en volant à l’autre bout du monde. Demain, nous aurons des négociations! Nous discuterons de la manière dont Ivan Demidov se développe et comment améliorer sa progression.»
Les négociations entre les deux clans consisteront en quoi? Les Canadiens ne sont certes pas heureux de constater à quel point l’utilisation de Demidov est énigmatique et illogique. Le souhait de Lecavalier et Hughes demeure assurément de greffer Demidov rapidement à la Sainte-Flanelle afin de s’occuper personnellement du développement de ce jeune prodige.
Les négos risquent d’être plutôt ardues, puisque le rachat de son contrat n’est pas une situation enviable, selon les dires de Jeff Gorton à la suite de sa visite en octobre.
«Tout le monde pense qu’on peut racheter son contrat, mais ce n’est pas réaliste. Il lui reste une année de contrat. On est excité à propos de ce joueur et nous avons vu son temps de glace chuter. Nous sommes en contact avec l’organisation et ils savent comment on se sent!»
Tout le monde sera attentif face à ce résultat à la suite de la réunion entre les membres du Tricolore et ceux du SKA, qui utilise très mal Demidov, qui, pourtant, présente une fiche de 20 points en 34 duels.