© David Banks-Imagn Images

Dossier Jonathan Toews: un retour d’ici le 7 mars?

PARTAGER

Il n’y a pas tellement longtemps, soit lors d’un entretien avec Matthew Roberson du magazine GQ, Jonathan Toews mentionnait son désir de potentiellement renouer avec l’action.

«Une part de moi refuse de croire que ma carrière est terminée. L’avenir pourrait bien m’offrir une chance de revenir sur la glace et de tenter un retour dans la LNH. Bien que rien ne soit garanti, je vais tout mettre en œuvre et savourer chaque moment.» – Jonathan Toews

Lorsqu’il a déposé ce dialogue, était-il en négociations avec certaines organisations de la LNH? Si ce n’était pas le cas, il a certes «allumé» quelques franchises, même s’il n’a joué aucune rencontre dans la Ligue nationale de hockey depuis le 13 avril 2023.

Un leader de la trempe de Jonathan Toews, ça ne court pas les rues, évidemment. Toutes les formations aspirantes souhaiteraient certes se payer ses services à un moindre coût. Les Maple Leafs de Toronto seraient d’ailleurs l’une des concessions intéressées par ses services…

Mon collègue Frank Seravalli s’est prononcé à ce sujet et ce dernier est persuadé que Toews pourrait effectuer un retour au jeu dès cette année. Selon la récolte d’informations de l’insider, l’Avalanche du Colorado, les Jets de Winnipeg et les Maple Leafs de Toronto seraient du derby.

On parle ici de trois équipes qui visent les grands honneurs, évidemment. Toews, même s’il n’est plus en forme de match, apporterait un leadership hors du commun dans l’un de ses trois vestiaires. On parle ici de l’un des meilleurs capitaines de sa génération et d’un athlète qui a soulevé par moins de trois Coupes Stanley.

Pourrait-il devenir une solution sur la ligne de centre de l’Avalanche du Colorado, qui manque d’étoffe de ce côté depuis quelques années déjà? Même avec l’ajout de Casey Mittelstadt, qui se débrouille bien dans la chaise de deuxième pivot, il manque tout de même un brin de mordant sur cette ligne.

En terminant, l’ancien numéro 19 se doit de signer un nouveau pacte avant la date limite des transactions, fixée le 7 mars, s’il désire jouer cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *