Vendredi soir, les Rangers de New York lutteront contre les Penguins de Sidney Crosby, au Madison Square Garden, et le capitaine des «bleus», Jacob Trouba, n’enfilera pas son uniforme. Le numéro 8 sera laissé de côté pour des raisons de «gestion d’alignement». Et quoi encore???
C’est un message très clair du grand patron, Chris Drury, qui souhaite depuis fort longtemps sortir son capitaine du vestiaire. Peter Laviolette et la direction sont certes insatisfaits du jeu proposé par le brigadier de 30 ans, qui ne joue pas avec autant de panache depuis environ cinq parties. Quoique sa saison tout entière est somme toute très laborieuse, lui qui compose avec une panoplie de rumeurs à son égard.
Plusieurs insiders ont confirmé cette nouvelle, dont Renaud Lavoie, qui croit que Trouba pourrait se faire réclamer au ballottage. D’autres croient que Drury réussira à échanger son capitaine avec une petite retenue salariale, évidemment. Le problème, c’est que Trouba peut décider de sa prochaine destinée, lui qui possède une clause de non-mouvement (de 15 équipes qu’il ne souhaite pas rejoindre) attaché à son contrat qui s’achève en 2026.
On parle tout de même d’un pacte qui lui permet de toucher un salaire moyen de 8 millions de dollars…
Pour combler l’absence du vétéran défenseur, Drury a rappelé Victor Mancini, qui devrait prendre un rôle de second plan au sein de la brigade défensive. Notons également que, lors de la séance matinale, Trouba brillait par son absence… ce qui indique que ça ne tourne pas rond entre les deux clans.
Avant tout, Drury n’a pas hésité à exprimer son insatisfaction envers son équipe. Il a même placé Chris Kreider et Trouba devant la vitrine. Dans le cas de Trouba, qui acceptera un accord aussi lucratif d’un joueur en pente descendante, qui ne possède que six mentions d’aide en 24 rencontres?