Pour ceux qui zieutent la joute entre le Canada et les États-Unis, gracieuseté de la Confrontation des 4 Nations, vous avez pu voir trois bagarres en début de match.
Disons que ça a donné le ton au match, alors qu’il s’agit probablement de l’affrontement le plus intense de la dernière décennie, rien de moins.
Notons que Matthew Tkachuk a affronté Brandon Hagel, que Brady Tkachuk a dansé avec Sam Bennett, et que Colton Parayko a combattu J.T. Miller. Depuis ce temps, les poings se sont calmés, mais nous avons le droit à du hockey extraordinaire.
Les frères Tkachuk ont passé leur message aux joueurs canadiens! 😳🥊🔥https://t.co/Z7TAczRDId
— La Poche Bleue (@lapochebleue) February 16, 2025
D’ailleurs, lors du premier entracte, Brandon Hagel a été interrogé par le réseau Sportsnet, quant à ce fameux duel contre l’aîné des Tkachuk. Ce dernier a en quelque sorte confirmé que ce combat était prémédité, si on peut le dire ainsi, alors que les deux hommes ont un historique dans la LNH, évoluant tous deux pour un marché de la Floride.
« Honnêtement, je pense que j’ai perdu la carte. J’essaie juste d’apporter de l’énergie dans l’amphithéâtre. Il (Tkachuk) me l’a demandé et je ne reculerai pas devant lui. Je pense que lui et moi, nous avons eu une grande histoire, tout au long de la saison, donc je me doutais que, si nous étions sur la patinoire pour commencer le match, qu’il allait me le demander. » – Brandon Hagel
"I'm not backing down from him." 👀
— Sportsnet (@Sportsnet) February 16, 2025
Brandon Hagel speaks with @sportsnetkyle about his fight with Matthew Tkachuk and how he thought the first period went. #4Nations pic.twitter.com/0Q3FmjSrWu
Ce discours prouve que la rivalité entre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay est bien garnie en frais d’animosité, étant donné que les deux attaquants ont visiblement lavé leur linge sale sur la scène internationale.
Hagel a été amené avec Équipe Canada afin d’amener de l’énergie et il faut souligner que, jusqu’à présent, c’est une mission accomplie. Cependant, il reste beaucoup de hockey à jouer et il est clair que cette histoire avec Matthew Tkachuk est bien loin d’être terminée.