© Charles LeClaire-Imagn Images

Dustin Tokarski s’entend avec les Hurricanes

PARTAGER

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé lundi s’être entendus sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets avec le gardien Dustin Tokarski, d’une valeur de 775 000 $ s’il joue dans la LNH et de 100 000 $ s’il évolue dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Peu après la signature, l’équipe de la division métropolitaine a placé Tokarski au ballottage, dans le but de le voir évoluer avec le club-école.

Cette signature survient quelques jours après la blessure de Frederik Andersen. Eric Tulsky, directeur général, a souligné l’importance d’ajouter de la profondeur et de l’expérience au poste de gardien de but, dans l’éventualité où la formation en aurait besoin.

« Étant donné la blessure de Frederik Andersen, nous avons jugé essentiel d’ajouter de la profondeur à la position de gardien, ce qui nous permet de disposer d’une option expérimentée au sein de la LNH. » – Eric Tulsky

À 35 ans, Tokarski a connu un début de saison solide dans la LAH avec les Wolves de Chicago, où il a disputé cinq matchs, montrant un dossier de 4-1-0. Il a enregistré des statistiques impressionnantes, avec un taux d’efficacité de 0,933 et une moyenne de buts alloués de 1,61.

Au niveau de la LNH, Tokarski a pris part à 80 rencontres depuis ses débuts professionnels en 2009-2010, affichant un bilan de 23 victoires, 34 défaites et 12 revers en surtemps. Choisi en cinquième ronde lors du repêchage de 2008, il a joué pour le Lightning de Tampa Bay, les Canadiens de Montréal, les Ducks d’Anaheim, les Sabres de Buffalo et les Penguins de Pittsburgh.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *