© Charles LeClaire-Imagn Images

Échange : Brad Marchand dit adieu à Boston

Les Panthers de la Floride ont frappé un grand coup dans les derniers instants avant la fermeture du marché des transactions en mettant la main sur le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand. La troupe du Massachusetts conserve 50 % de son salaire.

En retour, les Ours obtiennent un choix conditionnel de deuxième ronde en 2027, qui pourrait se transformer en sélection de première ronde si les hommes de Paul Maurice franchissent deux tours éliminatoires et que Marchand participe à au moins la moitié des matchs.

Bien que certaines rumeurs aient circulé à son sujet, peu s’attendaient à ce que l’échange se concrétise aussi près de la date limite.

Le vétéran de 36 ans avait maintes fois affirmé vouloir terminer la saison et sa carrière au Massachusetts, mais il semble que Don Sweeney en ait décidé autrement.

Marchand évoluait dans la dernière année de son contrat de huit ans, qui lui rapportait 6,125 M$. Il atteindra l’autonomie complète à la fin de la présente campagne.

Le numéro 63 est actuellement sur la touche, ayant raté les deux plus récents matchs des Bruins en raison d’une blessure au haut du corps.

Comme la plupart de ses anciens coéquipiers à Boston, il connaît une saison en deçà des attentes, totalisant 47 points en 61 rencontres. En carrière, il cumule 976 points (cinquième rang de l’histoire des Bruins) en 1 090 duels (quatrième rang de la franchise). La campagne 2024-2025 marquait sa 16e dans l’uniforme des Bruins, qui l’avaient sélectionné en troisième ronde (71e) du repêchage de 2006.

La reconstruction est désormais enclenchée à Boston. Après les départs de Charlie Coyle et Brandon Carlo, le message envoyé par la direction est clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *