© Eric Hartline-Imagn Images

Les Maple Leafs de Toronto ont décidé d’agir en début d’après-midi en réalisant un premier échange. Ils ont acquis le centre Scott Laughton des Flyers de Philadelphie, en plus de récupérer un choix de quatrième ronde et un choix de sixième ronde.

De son côté, Philadelphie obtient un choix conditionnel de première ronde en 2027 ainsi que l’espoir Nikita Grebenkin. Dans l’opération, l’organisation dirigée par Daniel Brière conserve 1,5 M$ (50%) du salaire de Laughton, qui est sous contrat pour le reste de cette saison et la suivante.

Le numéro 21, qui a été sélectionné au premier tour (20e) du repêchage en 2012, connaît une campagne 2024-2025 qui reste fidèle à ses standards. Avec 27 points en 60 matchs, son apport offensif demeure relativement modeste, mais il compense par son immense leadership. À Toronto, il devrait occuper le rôle de troisième centre, remplaçant Max Domi, qui pourrait retrouver l’aile dans la formation de Craig Berube.

Au cours de sa carrière, Laughton a disputé 661 duels, récoltant 265 points. Il a uniquement porté les couleurs des Flyers depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les Maple Leafs sont présentement au deuxième rang de la division Atlantique, deux points derrière les Panthers de la Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *