Jesperi Kotkaniemi (James Guillory-USA TODAY Sports)

Encore plusieurs anomalies en début de saison

PARTAGER

Le Calder à Logan Cooley. Le Norris à Brady Skjei. Le Vézina à Adin Hill… heureusement que la saison de la LNH dure six mois et non une semaine.

Car quand on regarde le classement des meilleurs attaquants, des meilleurs défenseurs, des meilleurs gardiens et des meilleures recrues, il y a clairement présentement plusieurs anomalies. Comme c’est le cas au début de chaque saison.

On s’entend que Brady Skjei ne dominera pas la colonne des pointeurs des Hurricanes et ne terminera pas avec 120 points. Tout comme on s’entend que son coéquipier Jesperi Kotkaniemi ne maintiendra pas une moyenne d’un point par match.

Pas plus que Corey Perry, qui semble présentement avoir 10 ans de moins, ou encore Adam Ruzicka, qui est censé être un attaquant de soutien, à Calgary.

Jakob Chychrun en est un autre qui connaît un excellent départ, avec quatre points en trois matchs. Son record personnel est de 41 points. On reste calme.

Alexandar Georgiev, Adin Hill et Ilya Sorokin, eux, ne perdent pas et arrêtent 95% des rondelles tirées vers eux. Aussi bons soient-ils (surtout Sorokin), ça ne durera pas.

Chez les recrues, Logan Cooley, Connor Bedard, Matthew Phillips, Zach Benson et Ridly Greig, en attaque, de même que Henry Thrun, Kaeden Korzczak et Brock Faber, en défense, connaissent un très bon début de saison. Reste à voir qui d’entre eux saura maintenir le rythme pour être dans la discussion pour le trophée Calder, en avril.

Il faut donc en prendre, mais surtout en laisser après une semaine. Même avec les ténors. Leon Draisaitl mène présentement la ligue avec sept points, mais qui d’entre vous serait assez courageux pour parier sur lui pour remporter le trophée Art-Ross? Pas moi!

Un bon départ peut donner confiance à un joueur, tout comme un mauvais départ peut l’affecter. Mais on vient à peine de compléter le premier sprint d’un marathon de 82 matchs. On verra bien, en temps et lieu, qui sera en mesure de croiser le fil d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES