Crédit : compte X de @TheAHL

Espoir : Gabriel Perreault persiste dans ses éloges envers Jacob Fowler

Même si certains doutent que Jacob Fowler devienne un jour un gardien élite dans la Ligue nationale de hockey (LNH) — à l’image de Corey Pronman, qui le voit simplement comme un auxiliaire —, le consensus est que l’espoir des Canadiens de Montréal s’imposera en tant que pilier devant le filet de la franchise québécoise pour plusieurs saisons. Les experts — autres que Pronman — et ses coéquipiers s’accordent pour dire que l’avenir s’annonce prometteur pour le jeune cerbère.

Si Fowler n’a pas encore eu l’occasion de démontrer son talent dans le circuit Bettman, il a brillé autant dans la NCAA avec les Eagles de Boston College que lors de ses 11 sorties avec le Rocket de Laval au printemps 2025. Ses débuts professionnels ont été très convaincants, un fait qui n’a surpris aucunement son ancien partenaire de jeu, l’espoir des Rangers de New York, Gabriel Perreault. En entrevue avec Jonathan Bernier, l’ailier de 20 ans a confié que Fowler avait été le joueur le MVP de l’équipe durant leurs deux années ensemble à Boston.

« Pendant deux ans, il a été notre meilleur joueur. Il a été exceptionnel pour nous. Le Canadien aura un excellent gardien longtemps. […] Oui, il était si fort que ça. Il nous a fait gagner tellement de matchs. Il se présente toujours à l’aréna avec le même état d’esprit. Il veut gagner et il va gagner. » — Gabriel Perreault

Ces propos, bien que très élogieux, ne font que confirmer ce que plusieurs observateurs ont déjà rapporté. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’attaquant vante les qualités de Fowler. Plus tôt cette année, Perreault avait prédit une belle carrière pour son coéquipier, avec un trophée Vézina à la clé, et ce, avant même que le portier ne commence son parcours professionnel. Le légendaire Scotty Bowman, neuf fois champion de la Coupe Stanley à titre d’entraîneur, l’avait, quant à lui, qualifié d’athlète exceptionnel en août 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *