Étienne Morin (LHJMQ.qc.ca)

Étienne Morin dévoile avec quel défenseur il aimerait jouer à Montréal

PARTAGER

Le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, est présentement à Buffalo dans le cadre du Combine 2023 de la LNH, où il a pu rencontrer en tête-à-tête plusieurs espoirs.

Martineau a profité de sa rencontre avec le défenseur des Wildcats de Moncton, Étienne Morin, pour lui demander avec quel joueur du Canadien il se verrait le plus jouer. Voici sa réponse :

« Arber Xhekaj, assurément. Il est toujours plus facile d’être audacieux avec un gars comme ça à tes côtés. Je pense que nos deux styles iraient bien ensemble. »

Un duo Morin-Xhekaj, ça vous dirait?

À lire aussi : Un espoir rêve à Cole Caufield

Une saison explosive pour Morin

Natif de Valleyfield, Étienne Morin évolue avec les Wildcats dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis deux saisons.

Après une première saison de huit buts, 33 points et un différentiel de moins-12 en 64 parties, le défenseur gaucher a complètement explosé sa production offensive cette saison.

À sa deuxième année, l’athlète de 18 ans a plus que doublé son nombre de points. Il a obtenu 72 points (21 buts, 51 passes) en 67 parties, en plus d’afficher un différentiel de plus-29.

Le Québécois a ajouté 17 points en 12 parties éliminatoires.

Au mois d’avril dernier, Morin a disputé trois matchs avec le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans, aidant ainsi l’unifolié à mettre la main sur la médaille de bronze.

Le défenseur de 6’0″ et 183 lbs est classé au 19e rang – deuxième défenseur – sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH parmi les hockeyeurs nord-américains.

Voici certaines réponses qu’a données Étienne Morin à Martineau lors de son entretien :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *