Andrew Cristall (crédit : Kelowna Rockets)

Un espoir rêve à Cole Caufield

PARTAGER

Le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, est présentement à Buffalo dans le cadre du Combine 2023 de la LNH, où il a pu rencontrer en tête-à-tête plusieurs espoirs.

Selon les informations rapportées par le collègue, un des espoirs rêve à Cole Caufield.

« Si le CH me repêche, je vais être complètement fou! Personnellement, je me verrais jouer avec Cole Caufield dans le futur. Je pense que mes aptitudes de metteur en scène et sa formidable touche de marqueur pourraient faire des ravages », a mentionné l’espoir Andrew Cristall à TVA Sports.

Cristall est un ailier gauche de 18 ans. Natif de Vancouver, il évolue pour les Rockets de Kelowna dans la Ligue de l’Ouest (WHL). Assistant capitaine du club, l’attaquant a récolté 95 points (39 buts, 56 passes) en 54 parties cette saison, en plus d’afficher un différentiel de plus-18.

À lire aussi : Étienne Morin dévoile avec quel défenseur il aimerait joueur à Montréal

Cette saison, Kelowna n’était pas une puissance. L’équipe a terminé au 19e rang du circuit sur 22 équipes. Malgré tout, l’espoir a réussi à produire.

L’année précédente, sa première saison complète dans la WHL, le gaucher avait récolté 69 points, dont 28 buts, en 61 parties.

Attaquant de petit gabarit (5’10» et 165 lbs), Cristall est classé au 15e rang sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH parmi les patineurs nord-américaines.

Considérant que le Canadien repêchage 5e au total et 31e ou 32e avec le choix des Panthers de la Floride, il serait surprenant que l’athlète devienne un membre du Tricolore.

Mais rien n’est encore joué. On aura la réponse le 28 ou 29 juin prochain lors du repêchage, qui aura lieu à Nashville.

Voici les principales déclarations de Cristall lors de son entretien avec Martineau :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES