Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Evans: ça n’arrête pas pour Kent Hughes

Nous sommes officiellement à 5 jours de la date butoir des transactions dans la LNH, donc plusieurs joueurs quitteront leur équipe respective très prochainement.

Le Canadien de Montréal devrait être une formation occupée, d’ici vendredi, alors que plusieurs joueurs seraient dans la vitrine, soit Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard, notamment.

Par contre, c’est Jake Evans qui semble obtenir le plus d’attention de la part des DG du circuit Bettman, alors que l’informateur hockey Pierre LeBrun vient d’apporter une mise à jour intéressante sur le dossier.

Selon ses dires, les appels ne manquent pas pour Jake Evans chez le Canadien de Montréal, alors que Kent Hughes est un individu très occupé sur son téléphone dernièrement. Le CH a toutefois averti les autres clubs que, si son prix n’était pas respecté, il est ouvert à l’idée de conserver Evans.

« D’après ce que j’entends dans la ligue, les appels ne manquent pas pour Jake Evans. La résurgence de Montréal après la pause rend les choses intéressantes. Comme je l’ai déjà mentionné, les Canadiens ont dit aux équipes qu’ils étaient d’accord pour garder Evans si le prix demandé n’était pas atteint. Ça pourrait aller dans un sens ou dans l’autre. » – Pierre LeBrun

On pourrait penser qu’il s’agit d’une tactique de négociation du Tricolore, afin d’inciter les acheteurs à augmenter les enchères pour son numéro 71. Après tout, c’est l’offre et la demande qui auront toujours le dessus, car oui, la LNH est une business, rien de moins. Si le tout a du sens pour le plan de reconstruction du Canadien, Kent Hughes et Jeff Gorton n’hésiteront pas une seconde, c’est évident.

Les prochains jours, voire même les prochaines heures, seront cruciaux pour l’avenir de Jake Evans à Montréal. Âgé de 28 ans, l’Ontarien a récolté 28 points, dont 12 buts, en 60 matchs cette saison, à raison d’un différentiel de +2 au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *