© Eric Bolte-Imagn Images

Filip Mesar: un pas dans la bonne direction

PARTAGER

Filip Mesar, le 26e choix de l’encan 2022, n’impressionne pas vraiment la populace hockey depuis sa sélection, lui qui semble avoir atteint son plafond. C’est du moins ce que certains croient et avancent, faisant de lui un joueur moulé pour la Ligue américaine de hockey.

D’ailleurs, lors du calendrier 2023-24, il ne s’est pas imposé outre mesure avec les Rangers de Kitchener, avec qui il n’a récolté que 52 points en 45 joutes. C’est une minime augmentation versus la campagne 2022-23, où il s’est permis une cueillette de 51 points en 52 duels.

Il possède certes une vitesse taillée pour la NHL, en plus d’un maniement de bâton hors du commun, mais sa vision du jeu laisse à désirer et cette facette n’est pas évidente à améliorer pour un athlète. Quoi qu’il en soit, Martin St-Louis, lui, est d’avis que le jeune homme de 20 ans progresse.

«C’est un autre joueur qui montre de la maturité, il doit continuer de travailler sur où il va avec la rondelle, mais il a beaucoup progressé, il a plus de confiance et tu vois le talent quand il a la rondelle!» – Martin St-Louis

Celui-ci amorcera certes le prochain calendrier dans un maillot du Rocket de Laval, mais il n’en demeure pas moins qu’il a été en mesure de créer de belles manœuvres offensives mardi soir, grâce à cinq tirs vers le filet et trois autres tentés.

Il n’a rien cassé lors du premier engagement, mais il a su bien rebondir lors des deux périodes suivantes afin de s’imposer comme l’un des bons éléments de cette joute face à la formation «C» des Devils du New Jersey.

C’est donc avec Pascal Vincent et le club-école du bleu-blanc-rouge qu’il poursuivra son cheminement comme joueur de hockey, lui qui joue avec beaucoup plus de maturité qu’au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *