Selon Salim Valji, journaliste du réseau TSN couvrant les Flames de Calgary, les négociations en vue d’une nouvelle entente entre l’organisation albertaine et le camp de Jakob Pelletier seraient au ralenti. Toutefois, d’après l’expert, les deux parties n’auraient pas atteint un point de rupture comme celles-ci sont toujours en contact.
Le Québécois est actuellement agent libre avec restriction et n’a pas encore signé de contrat pour la prochaine saison.
L’ancien choix de première ronde attend une vraie chance dans la LNH, après avoir effectué de très brefs séjours dans la grande ligue depuis sa sélection au premier tour, 26e au total en 2019. En fait, il n’a disputé que 37 matchs, dont une partie sous les ordres de Darryl Sutter, avec qui il ne s’est pas tout à fait entendu à merveille. L’an dernier, alors qu’il aurait pu profiter de davantage d’opportunités sous la direction de Ryan Huska, Pelletier a malheureusement souffert de plusieurs blessures, ce qui a limité son nombre de duels à seulement 13 avec les Flames.
Au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, l’ailier gauche a participé à 37 rencontres et a enregistré 10 points. Dans la LAH, où il a passé la majorité de son temps depuis ses débuts professionnels, il a disputé 119 matchs, accumulant 111 points, dont 48 buts.
À 23 ans, l’attaquant semble vouloir franchir une nouvelle étape dans son développement en intégrant pleinement le grand club. Il reste à voir si la direction est prête à lui consentir un contrat en ce sens.