© James Carey Lauder-Imagn Images

Frank Vatrano renouvelle son contrat avec les Ducks d’une façon bien spéciale

PARTAGER

Les Ducks d’Anaheim connaissent une saison médiocre et flirtent avec les bas-fonds de la Ligue nationale de hockey depuis le début de la campagne 2024-2025. Malgré de nombreux jeunes talentueux dans leurs rangs, rien ne s’améliore.

Cet après-midi, les Ducks d’Anaheim ont paraphé une entente de 3 ans avec leur attaquant Frank Vatrano. Selon l’informateur et journaliste Pierre LeBrun, ce contrat est d’une valeur de 18 millions et sera payable jusqu’en 2035. Vatrano recevra un salaire annuel de 3 millions par année et recevra le reste en différé pendant 10 ans. On parle ici de 900 000$ par année jusqu’en 2035. LeBrun mentionne aussi que Vatrano désire vivre en dehors de la Californie afin de payer moins de taxes.

Le #77 en était à sa dernière année de contrat avec les Ducks. Un contrat de 3 ans d’une valeur de 10,95 millions de dollars. À sa troisième saison avec l’équipe de la Californie, Vatrano a amassé 9 buts et 11 passes en 37 joutes. L’Américain a connu sa meilleure campagne la saison dernière, où il avait noirci la feuille de pointage à 37 reprises et récolté 23 passes. Il avait également participé à tous les matchs de son équipe. Le troisième meilleur pointeur des Ducks a porté les couleurs des Bruins de Boston, des Panthers de la Floride et des Rangers de New York un peu plus tôt dans sa carrière.

Les déboires des Ducks ne passent pas seulement par les performances moyennes de Vatrano. Trevor Zegras connait un exécrable début de campagne. Il n’a trouvé le fond du filet qu’à quatre reprises pour un total de 10 points en 24 rencontres. Mason McTavish est également à pointer du doigt. Il n’a que 5 buts et 11 passes en 32 rencontres.

En novembre dernier, nous vous rapportions également que l’ambiance était à couper au couteau dans le vestiaire d’Anaheim. L’entraîneur Greg Cronin ne semble pas faire l’unanimité parmi les jeunes joueurs et ralentirait les ardeurs de ceux-ci. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *