Vendredi, le journaliste Jimmy Murphy a indiqué via X que le vice-président exécutif des opérations de hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, ne serait pas intéressé au poste de directeur général chez les Blue Jackets de Columbus.
Depuis le congédiement de Jarmo Kekalainen à Columbus, des rumeurs fusaient quant à un intérêt des Blue Jackets envers Jeff Gorton ou même Mathieu Darche.
Selon Jimmy Murphy, les partisans du CH n’auraient aucune raison de s’inquiéter. Gorton serait complètement investi avec le Tricolore et aurait l’intention de « terminer le travail entamé ».
Regarding #GoHabsGo VP of Hockey Ops Jeff Gorton becoming a candidate to become the new #CBJ GM:
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 16, 2024
I'm told by a source close to the situation, that, as of now, Gorton intends to remain with the Canadiens to 'finish the job he started'. @MTLhockeynow @sickpodnhl
Depuis son embauche en novembre 2021, le Tricolore s’est embarqué dans un réel processus de reconstruction. Au cours des deux dernières années, Jeff Gorton et Kent Hughes ont instauré une philosophie de développement, ce qui a grandement manqué au CH au cours des dernières années.
L’éclosion de Juraj Slafkovsky n’est qu’un aperçu des beaux jours à venir pour l’organisation du Bleu Blanc Rouge. Le désir de Gorton de rester à Montréal démontre sa confiance envers son effectif et sa banque d’espoirs.
Ainsi, le Québécois Mathieu Darche pourrait être un candidat potentiel pour le poste vacant chez les Blue Jackets. Depuis mai 2019, Darche occupe le poste de directeur des opérations hockey chez le Lightning de Tampa Bay. Par le passé, il a été candidat pour devenir directeur général des Canadiens de Montréal, des Blackhawks de Chicago et des Ducks d’Anaheim.
En tant que joueur, le Montréalais a disputé 250 rencontres avec le Canadien de Montréal, les Sharks de San Jose, le Lightning de Tampa Bay, les Blue Jackets de Columbus ainsi que les Predators de Nashville.