La Merveille, celui qui a enfilé le numéro 99 pendant deux décennies au sein de la LNH, soit Wayne Gretzky, continue d’essuyer les critiques. Gretzky, qui ne cache pas son «amitié» avec Donald Trump et son amour pour les États-Unis, vient d’en remettre une couche: il a rendu une visite aux Stars de Dallas à la suite de leur gain face aux Jets de Winnipeg. Dans les faits, ça n’est aucunement grave!
Cela dit, lors de son discours, selon les dires du capitaine des Stars, Jamie Benn, il a précisé que les Oilers d’Edmonton étaient une équipe redoutable. Lorsqu’on lui a demandé vers quelle formation il penchait, il a préféré ne pas rétorquer, en raison de son attachement aux Oilers. La Merveille a passé une décennie au sein des Oilers, soulevant quatre Coupes Stanley au passage.
Benn était certes ravi de la présence de Gretzky dans le vestiaire des siens:
«Quel honneur que le plus grand joueur de tous les temps vienne nous saluer après un match!»
Wayne Gretzky a rendu visite aux Stars après la victoire face aux Jets https://t.co/lst8XZxfnE
D’ailleurs, Peter DeBoer, qui pilote judicieusement les Stars de Dallas, était comblé de cette visite de l’ancien numéro 99, lui qui a passé beaucoup de temps avec celui-ci lors du Tournoi des 4 Nations.
«Très spécial. C’est un reflet de mon époque. C’est le gars qu’on a tous regardé jouer en grandissant. C’est spécial de le côtoyer, dans le bureau des entraîneurs ou en coulisses. On voit sa passion pour le hockey. Il peut vous raconter des histoires de hockey durant toute une nuit!» – DeBoer
Le coach des Stars a évidemment respecté l’amour de la Merveille envers les Oilers:
«Il a été très respectueux de notre groupe et du travail accompli. Nous comprenons tous son attachement à Edmonton, alors il n’est pas allé au-delà de ça.»
Do NOT ask Wayne Gretzky who he's cheering for in the Western Conference Final. 😂🎙️ #StanleyCup