Il n’y avait pas beaucoup de certitudes cette année concernant le repêchage, mais le rang auquel Macklin Celebrini serait sélectionné était assez prévisible. Choisi au premier échelon, le Canadien de 18 ans est déjà perçu comme une future vedette de la LNH, et San Jose place de grands espoirs en lui.
Mardi, le jeune homme a entamé son parcours avec les Sharks lors du camp de développement de l’équipe. Ses premiers coups de patin n’ont pas déçu. Il semblait tout à fait dans son élément, démontrant ses aptitudes aux observateurs présents.
À l’occasion de cette journée, le centre a abordé la question qui est sur toutes les lèvres actuellement : ses projets pour la campagne à venir.
« Ça s’en vient. J’essaie juste de profiter du camp et après, je suppose qu’il sera temps de prendre une décision. » – Macklin Celebrini
Macklin Celebrini fera bientôt son choix entre les Sharks et Boston University https://t.co/DAxmu7pW9C
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) July 2, 2024
On le savait avant même qu’il soit sélectionné au premier rang vendredi dernier, mais Macklin Celebrini reste incertain quant à son plan pour la prochaine saison. Il avait déjà précisé que, peu importe le résultat du repêchage, il y avait de fortes chances qu’il retourne pour une autre année à Boston University.
S’il retourne, il tentera d’aider les Terriers à remporter un premier titre depuis 2009. 🏒https://t.co/7eE39XtYlJ
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 9, 2024
Sa décision se fait donc toujours attendre, mais il est évident que les partisans des Sharks souhaitent le voir à San Jose à l’automne. Avec les acquisitions réalisées récemment, on peut supposer que l’état-major prépare le terrain pour que son intégration au sein du circuit s’opère en douceur et qu’il arrive dans des conditions idéales.
Celebrini a enregistré 64 points lors de la saison 2023-2024 avec l’Université de Boston, marquant 32 buts en 38 matchs. Son succès lui a valu le trophée Hobey Baker, décerné au meilleur joueur de hockey de la NCAA, faisant de lui le plus jeune lauréat de cette distinction.