© Eric Bolte-Imagn Images

Hartley désigne son « MVP » pour la prochaine saison du CH

PARTAGER

La saison des Canadiens de Montréal débute demain, et plusieurs interrogations demeurent. La principale concerne certainement l’identité du compagnon de trios d’Alex Newhook et de Kirby Dach. Actuellement, il semble que Joel Armia soit celui désigné pour occuper ce rôle, du moins selon les observations faites lors de l’entraînement cette semaine.

Cela dit, au-delà du remplaçant de Patrik Laine sur la deuxième unité, on se demande quel type de campagne la formation québécoise vivra cette année. On s’attend normalement à une certaine progression par rapport à la saison dernière, notamment grâce au retour en force de Dach et à une expérience accrue pour l’équipe en tant que groupe.

Pour connaître une meilleure année que la précédente, plusieurs athlètes de la Sainte-Flanelle devront élever leur niveau de jeu. Nick Suzuki devra une fois de plus être un pilier en attaque, tandis que Mike Matheson devra continuer à engranger des points à profusion. De son côté, Samuel Montembeault devra s’affirmer comme un véritable numéro un devant le filet, à l’instar de sa performance en 2023-2024.

Concernant ce dernier, de nombreux experts estiment qu’il connaîtra une excellente campagne compte tenu de la brigade un peu plus expérimentée qui se dressera devant lui. Bob Hartley, ancien entraîneur de la Ligue nationale de hockey (LNH), pense même qu’il pourrait être le hockeyeur par excellence de la saison chez le Tricolore, un avis qu’il a exprimé mardi lors de son passage à l’émission du 5 à 7 sur les ondes de RDS.

« Le joueur le plus utile des Canadiens sera Samuel Montembeault. Je crois que lui c’est la pièce maîtresse si le CH veut être des séries éliminatoires. » – Bob Hartley

Il a fait part de son choix, bien que Martin St-Louis n’ait pas souhaité confirmer que le Québécois était le gardien numéro 1 devant la cage du Bleu-Blanc-Rouge.

On peut présumer que Hartley apprécie réellement le travail du cerbère et, malgré des statistiques assez similaires, voire un peu inférieures à celles de Cayden Primeau la saison dernière, il estime que Montembeault a véritablement l’ascendant sur son homologue américain.

Si le portier parvient à sauver des matchs et à devenir le meilleur joueur de son équipe en 2024-2025, il est possible que le CH participe effectivement à la danse printanière

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *