Il y a 16 ans, Maxim Lapierre marquait son premier but dans la LNH

Le 14 décembre sera toujours une date gravée sur le coeur de notre collègue Maxim Lapierre. Pourquoi? Parce qu’il a marqué son premier but dans la Ligue nationale un 14 décembre.

Il y a exactement 16 ans, Lapierre marquait son premier but dans la LNH alors qu’il portait l’uniforme du Canadien de Montréal. À son troisième match en carrière, le 12 décembre 2006, il a déjoué le gardien de but québécois Marc Denis dans une victoire du Canadien par la marque de 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay.

Lors des deux matchs suivants, l’ancien attaquant du Canadien a également marqué un but pour ainsi inscrire un but dans trois matchs consécutifs.

Son but n’était pas son premier point en carrière. Deux jours auparavant,
Lapierre avait obtenu son premier point en récoltant un mention d’aide sur un but d’un certain Guillaume Latendresse.

Il a récolté son premier point dans la LNH à son deuxième match en carrière. Toutefois, il s’agissait de son premier match dans la Ligue nationale lors de la saison 2006-2007. Maxim avait disputé son premier match dans le circuit Bettman en 2005-2006, son seul match dans la LNH cette saison-là. Il avait été blanchi de la feuille de pointage.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses