Le 5e choix au total du dernier encan amateur, Ivan Demidov, une prise des Canadiens de Montréal, devait se présenter au camp de perfectionnement du SKA (hier), mais celui-ci ne semble pas s’y retrouver. Du moins, on ne l’aperçoit pas via deux captures vidéo et sur les photos des jeunots se retrouvant sur la surface glacée.
Sur le tableau des joueurs invités, on retrouve Demidov à l’échelon numéro 5, démontrant que celui-ci devait réellement se présenter dans le but de se classer parmi les meilleurs de ce camp de développement.
À partir de là, les spéculations se mettent en branle rapidement…
Est-il toujours ennuyé par cette fameuse blessure au genou subie en finale de la MHL? C’est fort plausible que l’électrisant attaquant de 18 ans n’ait pas encore reçu le feu vert des médecins afin de reprendre officiellement un entraînement rigoureux.
Est-ce que les Canadiens de Montréal peuvent s’être imposés dans le dossier afin de l’amener plus tôt que prévu de ce côté-ci de l’océan (grâce au récent changement)? Ce serait un scénario peu probable à ce moment-ci de la période estivale puisque ce camp de développement est nécessaire pour le Russe.
Demidov débarquera certes à Montréal à un moment opportun, mais pour l’instant, le plan demeure toujours qu’il joue sa saison au sein de la KHL, afin d’honorer son contrat, et s’en venir rejoindre le bleu-blanc-rouge en vue de la campagne 2025-26.
Pour le moment, restez bien calmes, Demidov n’est pas dans un avion en route vers Montréal… OK?
MISE À JOUR 13 HEURES 03 – Demidov est réellement du côté de l’infirmerie, lui qui se remet toujours d’une blessure à une cheville, comme il avait laissé sous-entendre lors du repêchage :