Kevin Dubé, du Journal de Montréal, a bâti un exercice très captivant, soit les 40 meilleurs espoirs repêchés par une formation de la LNH. Évidemment, lors de ce type d’œuvre colossale, ce qui captive les amateurs de hockey du Québec demeure les prospects des Canadiens de Montréal.
Les deux meilleurs brigadiers du bassin d’espoirs, soit David Reinbacher et Lane Hutson, se retrouvent respectivement aux 29e et 21e échelons. Oui, Hutson se retrouve devant son futur homologue à la ligne bleue. Ne voilà pas le moment idéal afin d’indiquer à quel point Hutson semblait très à l’aise lors de ses deux premières joutes dans le show?
Pour ce qui est de Reinbacher, celui-ci est perçu par plusieurs spécialistes en la matière comme futur défenseur numéro un de la brigade défensive bleu-blanc-rouge. Son physique, son sens du jeu et son instinct offensif font de lui quasiment une perle rare. Depuis sa sélection, on constate à quel point l’Autrichien est un choix prodigieux.
Donc même si Reinbacher a été appelé au 5e rang en 2023 et que Hutson s’est présenté sur la tribune au 62e rang en 2022, Dubé classe tout de même Hutson devant en raison de sa progression.
Bon. Pis Ivan Demidov, lui?
Le Russe se présente le bout du nez au 3e échelon, derrière Macklin Celebrini et Matvei Michkov, prouvant ainsi à quel point sa sélection demeure singulière. D’ailleurs, récemment, le jeune attaquant de 18 ans a épaté la galerie grâce à des performances ahurissantes avec la formation des U23 lors du tournoi Puchkov.
Avec un tel trio et les jeunes déjà bien en selle avec le Tricolore, les fanatiques ont toutes les raisons d’être fébriles en vue du futur.