© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ivan Demidov veut réfléchir après la prochaine saison

PARTAGER

L’arrivée d’Ivan Demidov n’est pas imminente puisqu’il souhaite honorer son pacte avec le SKA avant de voler de la Russie à Montréal. Ce jeune homme possède de grandes valeurs et c’est tout à son honneur de souhaiter compléter son stage au sein de la KHL avant d’amorcer son chapitre «LNH».

Cela dit, via le média russe Championat, Demidov a été à la fois vague… et à la fois précis. Tout d’abord, il a précisé qu’il jouerait cette saison-ci avec le SKA afin d’honorer son accord, pour renchérir en indiquant que par la suite, il allait réfléchir. Réfléchir à quoi au juste?

Peu importe puisqu’à la suite de cet énoncé, il s’est permis d’indiquer que son plus grand rêve était d’évoluer au sein de la LNH, ce qui demeure très positif pour nos yeux de partisans de la Sainte-Flanelle. Toute la province de Québec est impatiente de le voir enfiler son maillot bleu-blanc-rouge des Canadiens de Montréal, lui qui devrait éblouir la foule du Centre Bell.

Tout compte fait, Demidov ne souhaite pas fermer la porte complètement sur la KHL, lui qui tient un langage un brin évasif. Il se dit prêt à évoluer au sein de la Ligue américaine, mais il n’écarte pas une possibilité d’un retour au sein de la KHL, du moins, ça se perçoit entre les lignes.

Attention, mon impression est que Demidov ne souhaite pas déplaire à personne en ce moment, que ce soit les Canadiens de Montréal ou le SKA. Il tient un discours plus ou moins direct, mais on sent que son désir de se tailler un poste avec le Tricolore dès l’an prochain est somme toute très élevé.

Ne vous en faites pas, le cinquième choix total du dernier encan amateur se pointera le bon du nez lors du camp d’entraînement 2025 et son niveau de confiance figurera au maximum. Soulignons également que celui-ci tente d’apprivoiser la langue de Molière, une mission qui s’annonce un brin ardue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES