L’espoir du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, a vu son parcours en séries éliminatoires se terminer hier soir dans une défaite de 3 à 1 en quart de finale contre les Huskies de Northeastern. Premier dans la ligue Hockey East, les Eagles avaient d’excellentes chances de frayer un chemin jusqu’en finale, tout comme la saison dernière où ils avaient baissé pavillon en finale nationale à St. Paul devant les Pioneers de Denver.
Comme le rapporte Richard Boutin, journaliste à TVA Sports, les Eagles seront quand même de la partie lors du tournoi Frozen Four présenté annuellement. Grâce à leur première place dans le classement PairWise, ils obtiennent un laissez-passer direct pour ce mythique tournoi, qui se déroulera du 10 au 12 avril au Entreprise Center, domicile des Blues de St. Louis.
Les champions des six conférences obtenaient leur ticket automatiquement, tandis que les 10 autres équipes seront sélectionnées selon leurs performances dans le championnat régional. L’équipe de Michael Hage, les Wolverines du Michigan, est d’ailleurs parmi ces organisations qui attendent toujours de savoir s’ils seront sélectionnés. Hage connaitra son sort le 23 mars prochain.
La recrue du CH a connu une saison pas piquée des vers, comme vous l’a rapporté mon collègue Jacob. Nommé gardien de l’année dans son association pour la deuxième saison consécutive. Il a également eu le privilège d’être choisi parmi la première équipe étoile de son association.
Sa saison régulière est peut-être finie, mais il lui reste encore beaucoup de hockey devant lui cette année.