Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Jake Debrusk est maintenant avec les Canucks

PARTAGER

Dans les racontars des dernières semaines, le nom des Canucks était souvent lié à celui de Jake Guentzel, mais avec celui-ci avec le Lightning, le DG Patrik Allvin s’est tourné vers un plan B.

L’ailier Jake Debrusk a accepté une entente à long terme pour déménager près du Pacifique. Il s’est entendu pour sept ans, à un salaire annuel de 5.5 millions $ pour évoluer avec les Quinn Hughes, Elias Pettersson et autres piliers des Canucks!

Debrusk est un choix de première ronde des Bruins, en 2015. Au cours des dernières saisons, son nom revenait souvent dans les rumeurs de transaction. Il avait déjà demandé aux Bruins de lui donner une nouvelle chance ailleurs, lors de la saison 2021-2022, avant de se raviser.

L’an dernier, l’ailier de 6 pieds 1 pouce et 198 livres a fait scintiller la lumière rouge à 19 reprises, tout en amassant 21 passes. Debrusk a été un gros pilier en séries pour les Bruins, avec cinq buts et 11 points en 13 duels.

C’est probablement ce dernier aspect qui a particulièrement séduit les Canucks, qui veulent capitaliser sur la belle campagne qu’ils viennent de connaître! Ce sera intéressant de voir avec qui il sera jumelé cet automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES