La situation de Jake Evans suscite de nombreuses conversations et continuera de faire parler d’ici à la date limite des échanges. Actuellement, tout pointe vers un divorce entre le choix de septième ronde en 2014 et les Canadiens de Montréal; les deux parties étant très loin d’un accord, comme l’a révélé Pierre LeBrun dans le dernier épisode de Insider Trading.
Bien que cette possibilité de voir le droitier quitter soit discutée depuis plusieurs mois, les demandes précises de Kent Hughes pour se séparer du joueur de centre restaient floues. Certaines rumeurs parlaient de choix de fin de première ronde, tandis que d’autres évoquaient un choix de deuxième ou même de troisième ronde.
L’informateur de TSN a clarifié la situation en spécifiant que le prix minimum pour obtenir les services d’Evans était une sélection de deuxième tour. Il a ajouté que le directeur général du Tricolore avait averti les équipes intéressées de ne pas perdre leur temps en proposant moins que cela. LeBrun a également suggéré qu’une offre inférieure à cette exigence pousserait Hughes à garder Evans et à mettre tout en œuvre pour se mériter une place en éliminatoires, et ce, même si les chances d’y arriver sont minces.
« Il semble peu probable qu’ils [les Canadiens] soient intéressés par un choix de troisième ou de quatrième ronde pour Jake Evans, car cela ne les aiderait pas à progresser. Ils pourraient aussi bien le conserver et tenter de rester dans la course aux séries, bien qu’ils se trouvent actuellement en dehors de celle-ci. Les chances de réussir sont néanmoins très faibles. » – Pierre LeBrun
LeBrun on Insider Trading says the Habs and Jake Evans are still far apart and all signs point to a trade. However Habs are not interested in a 3rd or 4th RDer, belief is they’d like at least a 2nd RDer and have told teams not to waste their time if the offer is less than that.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 25, 2025
LeBrun a également mentionné la possibilité d’un échange combiné d’Evans et de Joel Armia, ce qui permettrait d’augmenter le retour obtenu. Arpon Basu, de The Athletic, avait évoqué cette option, comme l’a rapporté mon collègue Jeff Drouin plus tôt aujourd’hui.
Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette situation, car la date limite des transactions approche à grands pas.