Les Oilers d’Edmonton et Ken Holland ont comme objectif prioritaire d’ajouter un attaquant top-6 afin de créer un deuxième trio plus dynamique et donner une arme de premier plan à Leon Drasaitl.
Plusieurs options s’offrent aux Oilers, dont Jordan Eberle, mais il y a également Jake Guentzel, qui figure sur le marché… ou qui a déjà été disponible. Pierre LeBrun a justement avancé le nom de Guentzel, tout en précisant qu’il ne savait pas s’il était toujours placé devant la vitrine.
«Leur priorité est d’ajouter un attaquant top-6 si possible. Je pense que l’idée est d’améliorer la 2e ligne avec Draisaitl. Nous avons mentionné Guentzel comme un nom très intéressant, je pense qu’il reste sur leur liste, mais qui sait s’il est encore disponible…»
LeBrun on EDM (Insider Trading): "Their top priority is to add a top 6F if at all possible, I think the idea there is to upgrade on the 2nd line with Draisaitl. We mentioned Guentzel as a real splashy name, I think he remains on their list, but who knows if he's even available.."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 8, 2024
Les Penguins de Pittsburgh luttent pour se faufiler en série, eux qui sont à cinq points de la carte sauvage, ce qui ne serait pas évident à atteindre. Mine de rien, les Islanders, avec l’arrivée du Roy Patrick, figurent devant les Penguins, tout comme les Wings et le Lightning, qui possèdent les deux positions Wild Card.
Si Kyle Dubas décide de bouger Guentzel, qui sera agent libre à la fin de la saison et qui empoche un salaire moyen de 6 millions de dollars, ça se passera lors de la date limite et non avant. Rappelons que l’attaquant des Pens affiche une carte de 50 points, dont 22 buts, en 47 duels.