Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Jakob Pelletier est à la croisée des chemins à Calgary

PARTAGER

Après une première année très positive chez les pros pour Jakob Pelletier, malheureusement, la tournure des événements n’a pas été de son côté.

C’est au point où à Calgary, plusieurs voient la prochaine campagne comme celle de la dernière chance pour Pelletier, même si la profondeur à l’attaque n’est pas impressionnante chez les Flames pour la prochaine saison!

C’est simple : Julian McKenzie rappelle qu’il y a deux ans, Pelletier avait un poste pratiquement assuré pour piloter le troisième trio des Flames, mais ses difficultés au camp l’ont relégué dans la Ligue américaine pour une bonne partie de la saison.

L’an dernier, il n’a pas pu se faire justice en subissant deux blessures qui l’ont tenu à l’écart un bon moment. À son retour en santé, après neuf parties, il a été renvoyé avec les Wranglers pour le reste de la campagne.

Cela dit, le journaliste voit toujours un beau potentiel en Jakob Pelletier, s’il demeure en santé.

« Le plafond de Pelletier est actuellement celui d’un joueur de profondeur, énergique et combatif. Il pourrait correspondre à ce dont les Flames ont besoin en ce moment, en jouant aux côtés de Mikael Backlund et Coleman sur la troisième ligne. Je pense que s’il fournit une solide production secondaire et du rythme, il restera avec l’équipe dans un avenir rapproché. » – Julian McKenzie

Si jamais ça ne va pas en ce sens, McKenzie s’attend à voir les Flames abandonner dans le cas de l’attaquant.

Rendu là, si c’est le cas, est-ce que le Canadien va être tenté d’essayer de relancer Pelletier? C’est sûr qu’il est vu comme étant très intelligent et avec de bons instincts et c’est le type de joueur que Martin St-Louis aime prendre sous son aile.

Sauf que, pour un trio de profondeur, le Tricolore a déjà les Rafaël Harvey-Pinard, Emil Heineman et Owen Beck dans son giron sur lesquels ils investissent du temps et statuer, éventuellement, sur leur futur.

On ne peut pas nécessairement dire non à un Jakob Pelletier, mais je doute qu’il devienne une priorité pour Kent Hughes s’il peut l’acquérir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES