© Amber Searls-Imagn Images

Jakub Dobes n’est pas tout seul sur sa planète 

PARTAGER

Aussitôt débarqué dans la cour des grands, le gardien du Canadien de Montréal, Jakub Dobes, n’a pas tardé à se faire un nom sur la planète hockey.

Il s’est payé par blanchissage les champions en titre de la Coupe Stanley, soit les Panthers de la Floride, le 28 décembre dernier, à ses débuts dans la LNH. Auteur de 34 arrêts, le Tchèque semblait aussi calme qu’un Olympien devant sa cage, lui qui a réussi son exploit devant famille et amis, du côté de Sunrise.

Ainsi, Dobes a connu tout un match, mais ce fut l’une des meilleures prestations du Club de hockey Canadien en 2024-2025, alors que Montréal a étouffé ses adversaires.

Disons que, rapidement, le cerbère tchèque a prouvé à ses patrons qu’ils ont eu raison de le rappeler.

D’ailleurs, cette sortie de celui qui se fait surnommer «Doby» nous a inspirés à vous présenter les quatre plus récents gardiens ayant amassé un blanchissage à leur début dans la LNH.

Zach Fucale:

Le plus récent remonte au 11 novembre 2021, alors que le Québécois Zachary Fucale, un ancien membre de l’organigramme du CH, avait blanchi les Red Wings de Detroit, réalisant 21 arrêts dans un gain de 2 à 0.

Garret Sparks:

Ensuite, Garret Sparks, le 30 novembre 2015 avec les Maple Leafs de Toronto, avait réduit au silence les Oilers d’Edmonton par la marque de 3 à 0, grâce à ses 24 rondelles repoussées.

John Gibson:

Le 7 avril 2014, le gardien des Ducks d’Anaheim, John Gibson, autrefois un jeune poulain, a réalisé 18 arrêts contre les Canucks de Vancouver, remportant le duel par un pointage final de 3 à 0.

Troy Grosenick:

Parmi tous les individus soulignés, c’est sans contredit Troy Grosenick qui a acquis le blanchissage le plus impressionnant, arrêtant 45 disques avec les Sharks de San José, le 16 novembre 2014, contre les Hurricanes de la Caroline, dans une «W» de 2 à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *