© Marc DesRosiers-Imagn Images

Jayden Struble souhaite brouiller les cartes

PARTAGER

Comme je l’indiquais lors de mon premier billet du jour: la lutte sera très chaude à la ligne bleue des Canadiens de Montréal. Ce sera coriace puisque peu de postes sont accessibles pour les nombres de prétendants. Mike Matheson, Kaiden Guhle et David Savard sont assurés de leur poste, tout comme Arber Xhekaj, qui devrait prendre une chaise sur la troisième paire.

Logiquement, il restera deux bancs vacants pour Justin Barron, Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher… et Jayden Struble. On parle donc de cinq candidats qui lutteront de façon féroce, mais dans un esprit sain, afin de jouer à la chaise musicale de deux chaises seulement. Struble, qui s’est imposé lorsqu’il est débarqué à Montréal en raison de sa fiabilité, voudra certes brouiller les cartes.

Avec les Hutson, Mailloux et Reinbacher, son nom a comme été rayé subitement de la carte… Par contre, Struble, qui a pris du poids et qui est plus massif qu’au préalable, s’est préparé convenablement lors de la période estivale et il débarquera au camp plus déterminé que jamais.

Pour réussir à se faufiler à travers tout ce trafic, Struble sait exactement ce qu’il doit faire, comme il l’a indiqué à Tony Marinaro:

«Struble m’a confié qu’une bonne saison pour lui serait de jouer comme il a joué lors de ses deux premiers matchs avec le CH, un style simple et efficace!»

S’il tente d’en faire trop en sortant de ses chaussures, il risque de se tirer dans le pied et s’écarter lui-même de ce Royal Rumble. Struble doit être Struble. Son côté physique se devra également de ressortir puisque ça fait partie de son ADN de livrer de solides coups d’épaule pour écraser ses adversaires.

Notons que Struble est demeuré à Montréal pendant l’entièreté de l’été afin de s’entraîner en vue du camp d’entraînement qui s’amorcera dès la semaine prochaine. Le brigadier de 23 ans souhaite brouiller les cartes et rafler l’un des deux postes qui demeurent accessibles. On peut dire trois postes, en raison du siège de 7e défenseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *