Nous avons passé le cap de la mi-août et très bientôt, les camps d’entraînement vont prendre leur envol dans la LNH.
Du côté des Bruins, les partisans commencent à taper du pied étant donné que, malgré le départ de Linus Ullmark, l’équipe ne s’est toujours pas entendue avec leur gardien de confiance, Jeremy Swayman, qui vient de connaître une grosse saison.
Le principal intéressé, quant à lui, ne démontre aucune inquiétude avec tout le dossier, bien au contraire.
Avec les offres hostiles qui ont été acceptées par Philip Broberg et Dylan Holloway, la semaine dernière, certains ont émis la crainte que cette avenue soit empruntée par Swayman.
Les propos de celui-ci, quant à ses intentions, sont très clairs même si, l’an dernier, il a été échaudé avec le processus d’arbitrage salarial.
« Et nous savons que c’est un business. C’est parfois malheureux, mais je sais que je vais jouer au hockey à la fin de la journée. Et j’espère vraiment que ce sera avec les Boston Bruins. » – Jeremy Swayman
D’ailleurs, autre signe de son engagement envers les Bruins, il a passé une grande partie de son été à Boston, avec l’entraîneur responsable de la performance des joueurs, pour sa préparation.
On n’en voit pas de signes, ici, d’un joueur malheureux de sa situation et qui désire quitter son équipe, n’est-ce pas? Disons que la perspective d’une offre hostile est très mince.
Il reste à voir maintenant quel type de contrat Swayman va obtenir. Je pense que cette fois, Don Sweeney a tout intérêt à s’entendre à long terme, dès maintenant, avec le gardien au lieu de passer par un autre contrat de courte durée.
Les Bruins ont un peu plus de 8,3 millions $ libres sous le plafond salarial et selon le site d’analyste Evolving Hockey, sur huit ans, le salaire du partant de l’équipe serait d’un peu moins que 6.6 millions $ par année.
À mon avis, dans ce cas précis, la prédiction est un peu trop conservatrice et je crois que Swayman ira chercher autour de 7.5 millions $, soit un peu en dessous du 7.74 millions $ obtenu par Juuse Saros au début de l’été.