La semaine dernière, on livrait certains grenouillages au sujet de Jeremy Swayman, qui, selon Rich Keefe, était très gourmand au niveau de ses demandes. Selon Keefe, Swayman désirait décrocher le gros lot, soit un salaire similaire à celui de Carey Price (10,5 millions de dollars).
Une info certes bizarre puisque le cerbère numéro un des Oursons, toujours agent libre avec compensation, indiquait pourtant son désir de jouer pour un salaire moindre afin de demeurer avec les Bruins de Boston. Rappelons que Swayman a été sélectionné au 111e rang par les Bruins lors de l’encan amateur de 2017.
Cela dit, selon une mise au point de Frank Seravalli (Daily Faceoff), cette rumeur des demandes démesurées de Swayman serait totalement fausse et erronée.
L’expert de Daily Faceoff s’est permis de déposer les demandes réelles du clan de Swayman et l’on parle d’un salaire beaucoup plus logique pour le cerbère de 25 ans. Il serait question d’un salaire annuel de 8 millions de dollars, alors que Don Sweeney propose plutôt un montant moyen de 6 millions $.
Soulignons une chose capitale: Swayman a renoncé à se présenter à une séance d’arbitrage puisqu’il n’a vraiment pas apprécié ce passage lors de la période estivale de 2023. L’arbitre lui a octroyé un pacte de 3,475 millions $, ce qui était loin de créer un bonheur absolu chez Swayman et son clan.
Qu’on lui octroie huit ans et 8M$ en salaire moyen afin de clore ce dossier très épineux. Après tout, le camp d’entraînement des Bruins s’ouvrira dans une quinzaine de jours. Et en plus de ça, Swayman, qui a déposé des chiffres colossaux en 2023-24, est officiellement le portier numéro un des Bostonnais.