© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Joel Edmundson est désormais un membre des Kings

PARTAGER

Le vétéran Joel Edmundson vient de parapher un pacte de 3,8 millions de dollars en moyenne annuellement pour les quatre prochaines années.

L’an dernier, Joel Edmundson a démarré la campagne avec les Capitals, avant d’être échangé aux Maple Leafs en retour d’un choix de troisième ronde en 2024 et un autre au cinquième tour en 2025.

Quand on voit les détails de l’entente, on peut rester surpris du montant accordé au défenseur, soit 300 000 $ de plus par saison que son pacte précédent.

Mais ce qui étonne, c’est la durée accordée. Oui, Edmundson est un leader et il est très fiable dans sa zone, mais il est aussi abonné à l’infirmerie. En 2023-2024, il a pris part à 53 rencontres en tout, en plus des sept duels que les Leafs ont disputés en séries face aux Bruins.

Disons que les Kings n’ont pas eu peur de miser pendant longtemps sur un joueur qui n’a jamais joué une saison complète en santé dans la LNH… malgré ses grandes qualités que j’ai toujours appréciées quand il a enfilé l’uniforme bleu-blanc-rouge!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES