Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Joel Edmundson: une priorité pour les Leafs de Toronto

Ça devrait brasser un brin chez les Maple Leafs de Toronto d’ici le calendrier 2024-25, eux qui souhaitent certes remodeler un modèle qui ne fonctionne pas en séries éliminatoires.

Un joueur comme Mitch Marner, à qui il ne reste qu’une année de contrat à écouler, pourrait quitter vers d’autres cieux. Mais avant de procéder, Marner devra donner son accord puisqu’il possède une clause de non-mouvement attaché à son contrat.

L’intention du numéro 16 demeure toutefois d’honorer son pacte actuel, tout comme l’intérêt de son capitaine, John Tavares, qui n’a aucunement envie de quitter son nid bien installé à Toronto. Remémorons-nous que Marner et Tavares ont obtenu respectivement deux et trois points lors des dernières séries. 

Cela dit, pour l’instant, ces deux dossiers ne sont pas des priorités, selon les informations livrées par Pierre LeBrun. Brad Treliving serait davantage tourné vers le dossier de Joel Edmundson, qui est certainement moins épineux que les deux autres.

L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal concluait un accord de 3,5 millions de dollars par saison (4 ans) qu’il a justement décroché avec le Tricolore. Âgé de 30 ans et offrant un style de jeu rude, Edmundson est venu stabiliser un tantinet la brigade poreuse des Leafs, ce qui a plu à la direction.

En carrière, outre son dos qui le fait souffrir depuis quelques années, Edmundson, également reconnu comme un grand leader, a cumulé 110 points en 530 matchs de saison régulière. Il possède également 82 joutes (12 points) en séries éliminatoires, ce qui n’est pas négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *