© David Kirouac-Imagn Images

Josh Anderson: la preuve que le logo est plus important que le numéro

PARTAGER

Oublions le salaire de Josh Anderson, s’il vous plaît! Discutons plutôt de l’étoffe qu’il présente, ainsi que de sa capacité à assumer son nouveau rôle de «checking line», et de «spécialiste» en désavantage numérique. Levons-lui notre couvre-chef pour cette tournure. Il s’enlève également beaucoup de pression des épaules dans un rôle qui lui convient le mieux.

Lors du dernier weekend, Anderson ne s’est pas imposé sur le plan offensif, mais il a permis au «PK» des Canadiens de Montréal de s’imposer parmi les meilleurs du circuit Bettman. Le numéro 17, Jake Evans, Christian Dvorak et Joel Armia, le principal quatuor utilisé dans de telles circonstances a été magistral lors des joutes du weekend. Ces quatre joueurs ont aidé cette unité spéciale à n’accorder aucun but à l’adversaire, se hissant donc au troisième rang du circuit à ce chapitre avec un taux de réussite de 90,3%.

Grâce aux soldats employés à court d’un homme, le bleu-blanc-rouge de Martin St-Louis a stoppé toutes les attaques massives des Blues de Saint-Louis et des Flyers de Philadelphie (9 en 9) lors de la dernière fin de semaine. Chacun d’eux a exécuté à la perfection le schéma qu’il devait utiliser, menottant ainsi les adversaires, qui peinaient à apporter une rondelle franche au filet. Et lorsqu’un tir passait, Samuel Montembeault et Cayden Primeau se sont dressés.

Pour revenir à Anderson. Celui-ci se plaît pleinement dans son nouveau rôle au sein de l’équipe, ce qui démontre que le logo de devant est plus important que le nom brodé à l’arrière du maillot. Andy possède la vitesse parfaite pour mettre une pression constante sur l’adversaire, en plus de bien se servir de ses épaules le long des rampes. Même s’il ne présente qu’un but (et trois mentions d’aide) à sa fiche en neuf joutes, on s’en fout puisqu’il joue avec beaucoup d’engagement et de caractère.

C’est important de souligner que le numéro 17 fait bien les choses, puisqu’il a été sévèrement critiqué lors du calendrier 2023-24. Il est revenu en force cette année dans une chaise conçue pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *