Le chemin parcouru par Joshua Roy, depuis qu’il a été repêché, est super intéressant à suivre! De sa sélection en cinquième ronde en 2021 jusqu’à la LNH l’an dernier, le jeune homme a connu une belle progression au fil des années.
Son travail pourrait d’ailleurs être récompensé dès cet automne, puisqu’il pourrait très bien mériter sa place avec le grand club à l’issue du camp d’entrainement.
D’ailleurs, si c’est le cas, Stu Cowan s’attend à ce que Roy ne soit pas un simple passager.
En réponse à un lecteur qui se questionne sur les membres qui vont composer la troisième ligne, le journaliste mentionne les noms de Josh Anderson, Brendan Gallagher et Christian Dvorak… à moins qu’une transaction ne vienne changer le portrait.
C’est là que ça devient intéressant. Dans l’optique que l’alignement reste le même, avec cette prédiction, ça laisse un poste libre aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur le deuxième trio. Stu Cowan ne s’en cache pas, l’autre place pourrait très bien être celle de Joshua Roy.
Ce serait une belle promotion pour lui et il peut très bien se démarquer dans ce rôle. Après tout, il a un excellent instinct sur la patinoire et un bon coup de patin, il complèterait très bien Dach et Newhook.
À ses 14 derniers matchs dans l’uniforme tricolore, avant qu’une blessure ne mette fin à sa saison, il avait obtenu sept points et jouait du hockey inspiré. Il peut très bien reprendre là où il a laissé!
Bien sûr, si jamais Ivan Demidov s’en vient dans la LNH dès cet automne, ça va changer la donne pour Roy…