© David Kirouac-Imagn Images

Juraj Slafkovsky est devenu un «monstre»

PARTAGER

Tous les gens qui suivent de près l’organisation des Canadiens de Montréal sont pleinement conscients que Juraj Slafkovsky est en mission. Selon son propre dialogue, sa première moitié de saison en 2023-24 a été atroce et une récolte de 50 points est certes insuffisante à ses yeux.

L’objectif ultime de Slaf est de cumuler des points à profusion afin d’être l’un des acteurs principaux qui guideront ce noyau vers la danse du printemps en 2025. Tous les joueurs possèdent cette vision, surtout avec le retour de Kirby Dach et l’addition de Patrik Laine. La maturité accrue demeure assurément un «plus» pour ce jeune groupe excessivement enthousiasmé à l’aube du tournoi de golf.

Pendant la période estivale, le gros numéro 20 a travaillé comme un forcené afin d’ajouter du muscle à sa charpente pour offrir plus de puissance et plus d’explosion. Selon Elliotte Friedman, le jeune athlète de 20 ans a des allures de monstre, d’une véritable bête. Friedman n’a été rien de moins qu’estomaqué par la prestance et la «shape» de Slafkovsky.

«Nous étions en Europe avec Juraj Slafkovsky et il a l’air d’un monstre. Il nous a montré une partie de son entraînement… Il a l’air d’une bête, une véritable bête!» – Friedman

La bande de HabsOnReddit a d’ailleurs ramené une séquence lors de laquelle Slaf est arrivé dans une lutte pour la rondelle avec Mikko Rantanen, alors que celui-ci a été grandement impressionné par la puissance du power foward des Canadiens de Montréal.

Je n’ai malheureusement pas trouvé la séquence en question, mais je suis tombé sur un combat de Slafkovsky face à Connor Clifton et cette puissance de Slaf est remarquable. Il n’est pas le plus talentueux au bout des poings, mais sa force physique a fait en sorte qu’il a fait le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *