© Jim Rassol-USA TODAY Sports

Ken Holland quitte les Oilers d’Edmonton

PARTAGER

Les rumeurs au sujet d’un départ de Ken Holland des Oilers d’Edmonton circulaient depuis les dernières 48 heures et celles-ci se sont concrétisées: Holland a avisé l’organisation qu’il ne renouerait pas avec la concession en vue du futur.

L’homme de 68 ans a avisé les Oilers hier, tout en leur mentionnant qu’il ne souhaitait pas remplir un autre rôle au sein de l’organisation. On peut donc saisir les raisons de son absence du côté de Vegas, lui qui laisse Jeff Jackson (PDG des opérations hockey), Keith Gretzky (adjoint au DG) et sa brigade piloter ce repêchage 2024.

L’organisation des Oilers détient six choix en vue de l’encan amateur 2024, mais elle se retrouve sans choix de premier tour qui est passé aux mains des Ducks d’Anaheim en mars dernier dans la transaction impliquant Adam Henrique et Sam Carrick.

Sans omettre que les Huileux souhaitent imiter les Panthers de la Floride, soit une deuxième épopée consécutive en finale de la Coupe Stanley. Pour que ce scénario se réalise, ça prendra une petite restructuration au niveau de la profondeur.

Concernant la prochaine destination de Holland, elle demeure inconnue au moment de composer ce bref billet puisqu’il souhaite prendre un certain temps avant de trancher vers où il mettra le cap.

À noter que Holland peut ouvrir les discussions avec n’importe laquelle des concessions de la LNH, lui qui ne l’a cependant pas encore fait jusqu’à maintenant.

Mettons un huard ou deux sur la franchise des Blackhawks de Chicago puisque la rumeur poussée à cet égard provient de Scottie Upshall, un ancien joueur de la LNH qui livre d’ordinaire quelques bonnes informations.

Voici le communiqué des Oilers concernant le départ de Ken Holland:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES