Crédit photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Kent Hughes est en excellente position

PARTAGER

Avec la transaction impliquant Elias Lindholm mercredi soir, qui a été acquis par les Canucks de Vancouver en retour d’Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de première ronde en 2024 ainsi qu’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2024, on est en mesure de croire que Kent Hughes peut recevoir également tout un pactole en retour de Sean Monahan.

Cette transaction place donc Kent Hughes en très bonne posture, lui qui souhaite remplir son entente avec Monny, soit de le bouger si l’équipe ne se retrouve pas en série le 8 mars.

Même s’il est la pièce parfaite pour éduquer la jeunesse montréalaise en raison de son style de jeu et de son professionnalisme, il quittera l’environnement bleu-blanc-rouge d’ici la date butoir. Tous les fans de Sean Monahan doivent amorcer leur deuil dès maintenant.

Le pivot de 29 ans joue de façon intelligente, sans jamais prendre de risques inutiles, et il possède une vision du jeu remarquable. Sa moyenne de points par match cette saison-ci se situe à 0.71 (35 points en 49 matchs) , soit un peu plus élevée que sa moyenne en carrière (0.70).

On jase. Elias Lindholm est-il réellement meilleur que Sean Monahan? Si l’on compare le joueur, outre le nombre de points, Lindholm a un petit edge sur Monahan en raison de sa défensive. Il joue comme un Selke. Mais au niveau rapport qualité prix, Monahan figure certes devant la nouvelle pièce des Canucks.

Comme JiC l’a souligné via son émission mercredi soir, même le Lightning, l’une des équipes les plus accotées sur la limite permise, pourrait se permettre les services de Sean Monahan grâce à son salaire de 1,985 million de dollars. Le Canadien conserve 50% et l’on est en business.

Bref, mine de rien, la transaction «Lindholm» vient d’aider considérablement Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES