(crédit photo: Sergei Belski)

Lindholm échangé aux Canucks!

PARTAGER

C’est fait! Les Canucks de Vancouver ont fait l’acquisition d’Elias Lindholm en provenance des Flames de Calgary en retour d’Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de première ronde en 2024 ainsi qu’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2024.

L’article a été mis à jour depuis la publication sur les réseaux sociaux.

Après avoir connu une saison du tonnerre l’an dernier, Kuzmenko a connu une baisse de régime et a seulement huit filets et 13 passes cette année.

Hunter Brzustewicz est âgé de 19 ans et évolue présentement avec les Rangers de Kitchener dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Le défenseur été sélectionné en troisième ronde par Vancouver lors du dernier repêchage. Jusqu’à maintenant en 2023-24, il a huit buts et 61 passes (69 points).

Joni Jurmo est lui aussi un ancien choix de troisième tour de Vancouver lors de l’encan de 2020. Évoluant lui aussi à la défense, dans la SM-liiga en Finlande. Jurmo a seulement trois points en 34 joutes.

Au cours des dernières semaines, les rumeurs fusaient autour d’Elias Lindholm. Âgé de 29 ans, le centre en est présentement à sa dernière année de contrat et deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente campagne.

En 49 matchs cette saison, le Suédois a inscrit neuf buts et 23 passes pour un total de 32 points. L’an dernier, Lindholm avait récolté 64 points en 80 rencontres.

L’attaquant des Flames représente un renfort considérable pour les Canucks en vue des séries éliminatoires. Avec déjà deux excellents joueurs de centre en J.T. Miller et Elias Pettersson, Vancouver pourra placer Lindholm au sein de leur troisième trio. L’entraîneur-chef de l’équipe, Rick Tocchet, aura ainsi l’une des meilleures lignes de centre de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES